Site icon L'actu décalée … en temps réel

« Canneseries 2023 : quand Tapie, Buffy et le Tour de France se disputent la palme sarcastique »

La programmation de Canneseries 2023 dévoilée : Tapie, Buffy et Tour de France en compétition

Le festival Canneseries dévoile sa sixième édition avec une programmation riche de célébrités et de séries événements. Les nouveautés cette année résident dans une catégorie de compétition pour les séries documentaires et la diffusion de la cérémonie en clair et en direct sur Canal+.

La compétition sera rude avec dix séries en compétition pour la catégorie format long, dont une adaptation du film de David Cronenberg Faux-semblants, le biopic Tapie sur Netflix, et la première série africaine à être sélectionnée, Spinners.

Les séries documentaires ne seront pas en reste avec six productions en lice, dont une sur la chute de l’ancien roi espagnol Juan Carlos et une enquête sur la tuerie de Chevaline. Les premiers épisodes de Tour de France: au cœur du peloton, nouvelle série documentaire sportive de Netflix, et de Pourquoi on se bat, sur la fonte des glaces, seront aussi présentés en avant-première.

Canneseries a été lancé en 2017 avec le groupe Canal+ et se distingue par sa sélection resserrée autour de séries originales exigeantes artistiquement mais accessibles au grand public, selon son directeur artistique Albin Lewi.

Sarah Michelle Gellar, la tueuse culte de Buffy contre les vampires, et Morfydd Clark, héroïne des Anneaux de pouvoir, se verront remettre un prix honorifique, tandis que l’équipe de La fabuleuse Mme Maisel, qui s’achèvera en mai sur Amazon, viendra faire ses adieux.

La cérémonie d’ouverture sera présentée par Camille Chamoux et sera diffusée pour la première fois en clair et en direct sur Canal+.

Quitter la version mobile