Site icon L'actu décalée … en temps réel

Emmanuel Macron compte sur les électeurs pour sauver sa peau

Emmanuel Macron : si t’es dans la m***e, demande à tes potes les électeurs

Le président français a répondu aux questions des jeunes lecteurs du magazine Pif en février. Dans une interview qui vient d’être publiée, Emmanuel Macron a expliqué qu’en cas d’«énorme crise», il pouvait compter sur les électeurs pour lui sauver la mise. Wow, quel sens de la responsabilité!

Informations Emmanuel Macron
Date de l’interview 20 février
Date de publication 29 mars
Sujet Merci les électeurs de venir me sauver en cas de galère

Mélina, une élève de quatrième, a demandé à Macron s’il pouvait quitter son poste en plein mandat. À cette question impertinente, le président a répondu que si jamais il était dans la m***e, il suffirait qu’il remette son mandat aux Français. Simple comme bonjour ! Pour rappel, cette interview a été réalisée avant le début de la crise sanitaire du COVID-19. On se demande si Emmanuel aurait la même idée de génie aujourd’hui.

Un président très transparent

Emmanuel Macron a également déclaré que dans la relation entre un président et les Français, il ne pouvait y avoir d’indifférence. Soit les choses vont bien et tout le monde est content, soit les choses vont mal et tout le monde est très fâché. Il faut donc espérer qu’il n’y aura plus JAMAIS de crise, sinon il risque de se faire taper sur les doigts.

Une réforme des retraites très appréciée

Le président a souligné que la réforme des retraites était la cause de nombreux mécontentements en France. On peut donc dire que cette réforme a été très bien accueillie et qu’elle est très populaire auprès de la population. D’ailleurs, depuis le déclenchement de l’article 49.3, qui permet de faire passer une loi sans vote, tout le monde est encore plus heureux ! 😒

Quitter la version mobile