Emmanuel Macron frustré que ça n’aille pas assez vite selon Pif
Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est confié aux jeunes lecteurs du magazine Pif et a avoué sa frustration lorsqu’il considère que les choses n’avancent pas suffisamment vite.
Interrogé sur une éventuelle démission en plein mandat, le chef de l’État a rappelé que le peuple devrait voter à nouveau dans ce cas-là. Mais ne t’inquiète pas, il n’y a pas de référendum sur les retraites ni de dissolution de l’Assemblée nationale de prévus pour le moment.
Emmanuel Macron, qui ne possède pas une majorité absolue à l’Assemblée nationale, est cependant inconfortable dans son costume de président, notamment en raison de la colère suscitée par sa réforme des retraites.
Le chef de l’État a également prodigué quelques conseils pour devenir président de la République : « ne pas dépendre des partis des uns des autres ». Merci pour l’astuce, Emmanuel, on s’en souviendra !
En somme, pour Emmanuel Macron, il peut y avoir de la « colère » et de la « joie » dans la relation avec les Français, mais point d’indifférence.