Les communistes et les insoumis bouderont Elisabeth Borne
La réforme des retraites, le sujet qui divise la France en deux. Le pays a *tellement* besoin d’apaisement. Du coup, la Première Ministre, Elisabeth Borne, a décidé d’inviter tous les partis politiques pour discuter de la situation.
Malheureusement, les communistes et les insoumis ont décidé de ne pas venir jouer avec les autres enfants dans la cour de Matignon. Ils préfèrent manifester leur opposition à la réforme plus activement. Manuel Bompard, coordinateur de LFI, a tweeté « La @FranceInsoumise et son groupe parlementaire ne se rendront pas à la rencontre d’@Elisabeth_Borne ce lundi. Avec les parlementaires de la #NUPES, nous irons en cortège exiger le retrait du texte de loi devant l’Elysée mardi matin. ».
Quant à eux, les communistes souhaitent aller directement à la source des problèmes: l’Elysée. Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a tweeté « Comme c’est à l’Elysée que tout se décide malheureusement, nous déclinons l’invitation de la Première ministre. Nous demandons à être reçus par le Président de la République. Il est urgent qu’il agisse ! ».
Les socialistes, eux, sont indécis
Les socialistes ont refusé de se prononcer avant de recevoir l’invitation d’Elisabeth Borne. Mais on connaît les socialistes, ils ont tendance à être indécis.
Et les écolos?
Les écologistes n’ont pas encore donné leur réponse à l’heure qu’il est. Probablement parce qu’ils ont mieux à faire. Qui sait?