Site icon L'actu décalée … en temps réel

Macron se fait arroser d’amour lors de sa visite à Savines-le-Lac

Emmanuel Macron reçoit un comité d’accueil peu chaleureux pour son plan eau à Savines-le-Lac

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour éloigner les manifestants qui s’étaient rassemblés à Savines-le-Lac pour interpeller Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. Le président était pourtant venu présenter son « plan eau » pour mieux gérer l’eau menacée par le réchauffement climatique. Mais les manifestants, opposés à la perspective de partir à la retraite à 64 ans, ont perturbé la conférence en criant leur colère. Ils ont été repoussés par les forces de l’ordre avec des bombes lacrymogènes, suscitant l’indignation de certains participants.

Les manifestants en colère

La rencontre entre Emmanuel Macron et les Hautes-Alpes n’a pas été de tout repos. Des centaines de manifestants se sont rassemblés pour faire part de leur mécontentement sur la réforme des retraites imposée par le président. Des slogans, des cris et de la colère ont animé cette journée. Certains ont même déploré la violence des forces de l’ordre, qui ont fait usage de lacrymogènes pour les disperser. Malgré tout, Emmanuel Macron a su garder son calme et présenter son plan sans trop de difficulté.

Des manifestants en désaccord sur le contenu du plan

Si la réforme des retraites a été au cœur des préoccupations des manifestants, certains s’inquiètent également du contenu du plan présenté par Emmanuel Macron. Les mesures proposées pour lutter contre le réchauffement climatique ne font pas l’unanimité. Certains considèrent que le président a un double discours, en soutenant les industriels des énergies fossiles et prônant en même temps la transition énergétique. D’autres, en revanche, se réjouissent de ces mesures ambitieuses visant à protéger l’eau, précieuse ressource menacée par le changement climatique.

Note pour le référencement naturel : plan eau, Savines-le-Lac, Emmanuel Macron, réforme des retraites, Hautes-Alpes, réchauffement climatique.

Quitter la version mobile