Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Manifestations pour les violences policières : les lacrymos, l’arme infaillible des forces de l’ordre !

Des rassemblements devant les préfectures en soutien aux victimes de violences policières de Sainte-Soline

Plusieurs manifestations ont eu lieu en France devant les préfectures de police pour soutenir les victimes de violences policières à Sainte-Soline. À Paris, 4 500 manifestants se sont rassemblés devant l’hôtel de ville. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de lacrymogènes, car on sait bien que c’est LE remède miracle pour calmer les manifestants.

Rassemblements dans les régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes: 500 personnes se sont rassemblées à Saint-Etienne et 200 personnes à Annecy. Les forces de l’ordre ont encore utilisé des lacrymos, car rien ne vaut une bonne dose de gaz pour apaiser les tensions.
  • Bourgogne-Franche-Comté: près de 400 personnes ont bravé l’interdiction de manifester devant la préfecture à Dijon. Encore une fois, les forces de l’ordre ont usé de leur arme favorite, car il n’y a rien de mieux qu’un peu de gaz pour faire respecter les interdictions.
  • Bretagne: malgré la pluie, plusieurs centaines de personnes se sont réunies à Rennes, où une forte présence policière était visible. On ne sait jamais, peut-être qu’il allait pleuvoir des cocktails molotovs…
  • Centre-Val de Loire: 150 personnes ont manifesté à Orléans et une centaine de personnes à Châteauroux, mais les policiers ont empêché les manifestants de se rapprocher de la préfecture. Pourquoi prendre des risques ?
  • Grand Est: une centaine de manifestants ont protesté à Reims et 300 personnes ont manifesté à Strasbourg. Comme à chaque fois, les forces de l’ordre ont joué la carte de la prévention en utilisant leur arme préférée.
  • Hauts-de-France: une centaine de personnes rassemblées à Amiens ont scandé des slogans antifascistes et anti-police. Heureusement que la police était là pour protéger la préfecture des manifestants bien trop violents.
  • Île-de-France: 4 500 manifestants ont défilé à Paris. Fort heureusement, la police n’a pas eu besoin d’utiliser les lacrymos pour calmer la foule.
  • Nouvelle-Aquitaine: plusieurs manifestations ont eu lieu, notamment à Bordeaux, où des cris de « tout le monde déteste la police » ont été entendus. Les manifestants ont également dénoncé la réforme des retraites, car il n’y a jamais assez de raisons de manifester.
  • Occitanie: plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Toulouse pour dénoncer les violences policières. La police était évidemment présente en nombre pour les protéger.
  • Pays de la Loire: près de 200 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de la Mayenne à Laval. Une banderole affichant « Que fait la police ? Ça crève les yeux » a été déployée.
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur: 650 manifestants ont été comptabilisés à Marseille. La police était sans doute occupée ailleurs, car pas de lacrymos a l’horizon.

En bref

  • Plusieurs organisations ont appelé à des rassemblements en soutien aux victimes de violences policières à Sainte-Soline
  • Les manifestants dénoncent les violences policières et le projet de méga-bassines
  • Les forces de l’ordre ont utilisé des lacrymos dans plusieurs villes pour calmer la foule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *