Les Bafta Games Awards récompensent Vampire Survivors et God of War Ragnarök
Les British Academy Video Games Awards, mieux connus sous le nom de Bafta Games Awards, ont eu lieu à Londres pour honorer les meilleurs jeux vidéo de l’année dans le cadre du London Games festival. Cette année, le grand vainqueur est Vampire Survivors qui remporte le prix du meilleur jeu ainsi que celui du meilleur design. Mais ne vous méprenez pas, le meilleur de tous reste God of War Ragnarök, qui malgré son prix, a raflé une tonne de récompenses…
God of War Ragnarök : le chouchou du public
Le neuvième opus de la célèbre série de jeux d’action, God of War Ragnarök, remporte cinq prix dans les catégories animation, audio, musique, meilleur comédien pour Christopher Judge et meilleur second rôle pour Laya DeLeon Hayes. Mais soyons honnêtes, la vraie reconnaissance pour God of War Ragnarök est sans conteste le prix du jeu de l’année, choisi parmi les votes du public. Pas si mal pour un demi-dieu grec qui se bat contre la mythologie nordique !
La scène des jeux indépendants à Londres
Le directeur des Bafta Games Awards, Michael French, a souligné la vivacité de la scène des jeux indépendants à Londres, avec plus de 700 studios de développement de jeux vidéo dans la capitale britannique. C’est donc tout naturellement que l’événement a lieu ici depuis 19 ans.