Un appel à la trêve en Ukraine
Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, que l’on pourrait qualifier de « proche élève » de Poutine, a appelé à une trêve dans la guerre en Ukraine. Alors que les combats font rage et que des femmes et des enfants sont tués chaque jour, ce geste de paix est très largement salué par la communauté internationale
Des pourparlers sans conditions préalables
Le président biélorusse n’a pas souhaité imposer de conditions préalables pour ces pourparlers entre les parties en conflit. On peut saluer cette audace diplomatique de ne pas vouloir imposer des conditions qui pourraient braquer les uns ou les autres.
Moscou exclut la possibilité d’une trêve
Cependant, il semblerait que le Kremlin ne soit pas du même avis. En effet, Moscou exclut la possibilité d’une trêve en Ukraine. On peut leur faire confiance, ils ont certainement de bonnes raisons de vouloir continuer cette guerre
🙄🤔🤷♀️
Publications similaires :
- « Un an après : Boutcha se souvient des atrocités russes, mais qui se soucie de la paix et de la réconciliation de toute façon ? »
- « Le gouvernement français découvre qu’on peut tirer la chasse d’eau avec autre chose que de l’eau potable, incroyable ! »
- « Mobilisation pour les retraites : les manifestants arrêtés pour libérer l’espace public »
- « La chasse d’eau à l’eau potable : un luxe qu’on peut encore se permettre »