Equipe de France féminine
Le nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a dévoilé sa première liste de 26 joueuses en prévision des matchs amicaux contre la Colombie et le Canada. Et devinez quoi ! Eugénie Le Sommer, meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, fait son grand retour ! Bon, elle n’a pas joué depuis 2021, mais elle a quand même une expérience incomparable.
Et qu’en est-il de Wendie Renard ? Eh bien, elle aussi est de retour et pourrait même devenir capitaine. Même si elle avait lancé les hostilités contre la coach précédente, mais ça, on s’en fiche certainement.
Oh, et les joueuses blessées ? Hervé Renard les a contactées et a ouvert la porte pour Amandine Henry, mais Marie-Antoinette Katoto, la chouchoute parisienne qui a fait partie de la fronde contre Corinne Diacre, est toujours blessée, mais on espère qu’elle sera là pour la Coupe du monde. D’ailleurs, le nouveau coach a déjà annoncé ses objectifs : rejoindre le dernier carré dans les deux compétitions à venir. Et pourquoi ne pas gagner ?
Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est de savoir comment Hervé Renard va réussir à fédérer ce groupe de footballeuses. Sachant que ce n’est pas la même chose qu’un groupe masculin, il va devoir être tolérant… et dur à certains moments. Le tout est de créer un groupe uni, c’est-à-dire un groupe non-divisé (merci de la précision, coach).
Et pour finir, qu’en est-il de Kheira Hamraoui ? Eh bien, elle n’a pas été appelée par Hervé Renard. Un choix sportif d’après lui. Bien que la rumeur dit qu’elle a été victime d’une agression de la part de sa coéquipière… Mais à part ça, tout va bien !