Les joueurs russes et biélorusses acceptés à Wimbledon sous conditions ! 😒🤔
Décidément, les organisateurs de Wimbledon savent comment changer d’avis. Après avoir banni les joueurs russes et biélorusses en 2022 en raison de la guerre en Ukraine, ils ont décidé de les autoriser sous conditions pour l’édition de 2023.
Des conditions strictes ! 😬
Les joueurs devront concourir comme des athlètes « neutres » et il leur sera interdit d’exprimer leur soutien à l’invasion russe de l’Ukraine. En plus de cela, ils ne seront pas autorisés à participer s’ils reçoivent des aides financières de la Russie ou de la Biélorussie pour participer au tournoi. Les organisateurs ont donc mis en avant l’argument de l’alignement entre les tournois du Grand Chelem pour justifier leur décision difficile.
La réaction des instances du tennis : Un soulagement ! 😅
La décision a été saluée par la WTA et l’ATP qui sont heureux que tous les joueurs puissent participer à Wimbledon et aux autres tournois de la LTA. Ils ont commenté dans un communiqué commun que cette solution protège l’équité du tennis.
En résumé, les joueurs russes et biélorusses sont acceptés mais sous des conditions strictes. Espérons que ce ne sera pas encore une volte-face des organisateurs de Wimbledon !