La FFF en quête d’apaisement
D’après Philippe Diallo, le président de la FFF par intérim, la fédération est en train de se transformer et de fonctionner à nouveau. Il estime qu’il y a besoin d’apaisement au sein de l’organisation pour laquelle il a été appelé à la rescousse.
Il a aussi parlé de son engagement concernant les problématiques de violences sexuelles et sexistes dans le football, tout en précisant qu’il ne pense pas à être reconduit dans ses fonctions tous les matins en se rasant.
Une prolongation envisageable
M. Diallo a également ouvert la voie à une possible prolongation de son mandat jusqu’en 2024, affirmant qu’il serait hypocrite de ne pas être intéressé par cette possibilité.
Des personnalités fortes bientôt à la tête de la FFF ?
La rumeur court que des personnalités fortes comme Jean-Michel Aulas ou Marc Keller pourraient bientôt prendre les rênes de la FFF. Pour Diallo, il n’y a pas de danger à laisser ces brillants individus gérer les affaires.
Bon dossier pour l’Euro 2025
Même avec les récents incidents au Stade de France, Diallo reste très optimiste quant aux chances de la France d’obtenir l’organisation de l’Euro 2025 féminin grâce à son excellent dossier, notamment en termes d’éco-responsabilité.
Une candidature tardive pour l’UEFA
Diallo a également évoqué sa candidature au Comex de l’UEFA, avouant qu’elle est arrivée tardivement, mais que cela valait le coup de tenter sa chance pour représenter la France à un haut niveau du football international.