Site icon L'actu décalée … en temps réel

Le pape François vainc la bronchite et égale Chuck Norris

Le pape François sort de l’hôpital après une bronchite

Le souverain pontife de 86 ans, le pape François, est sorti de l’hôpital Gemelli de Rome après trois jours de soins pour une bronchite. Pour montrer qu’il va mieux, il a plaisanté : « Je suis encore vivant ». Incroyable !

C’est vrai, « Il est encore vivant », alors que tout le monde pensait qu’il était sur son lit de mort. Sa blague était plus drôle que les sketchs de Gad Elmaleh !

Le pape François, qui souffre de douleurs au genou, a trouvé un remède : se déplacer en fauteuil roulant. Une solution pratique et efficace qui pourrait éventuellement être conseillée au commun des mortels qui ont des soucis de santé.

Le pape a déjà repris ses activités, même s’il vient de sortir de l’hôpital ! On se demande qui est plus fort que l’autre, lui ou Chuck Norris ?

Vendredi, il a même eu la gentillesse d’apporter des œufs en chocolat aux enfants malades. Et il a baptisé un nouveau-né de quelques semaines, une manière originale de dire « toute ma gratitude au personnel médical pour mon traitement ».

Le pape François présidera bientôt la messe des Rameaux le dimanche de Pâques sur la place Saint-Pierre, l’occasion pour les catholiques de célébrer cette fête joyeuse avec leur guide spirituel.

Quitter la version mobile