Site icon L'actu décalée … en temps réel

Réforme des retraites : la cheffe du gouvernement pas fan des pauses syndicales

La réforme des retraites : une bonne idée sur laquelle on ne peut pas faire pause

La cheffe du gouvernement, Elisabeth Borne, ne comprend pas ces syndicats qui veulent faire une pause dans la réforme des retraites. Mettre un projet de loi en pause, ça n’existe pas pour elle, même si les syndicats continuent de réclamer la suspension du texte.

En outre, Elisabeth Borne se réjouit de la rencontre prévue avec l’intersyndicale, bien qu’elle déplore l’absence de certains partis politiques. Pour elle, la responsabilité c’est de s’écouter, de dialoguer, de construire ensemble des réponses pour les Français et pour notre pays.

Les sujets qui fâchent

Pour Elisabeth Borne, la réforme des retraites n’est qu’un des sujets à aborder avec les organisations syndicales. Les parcours professionnels, la prévention de la pénibilité… autant de sujets qui seront sur la table lors de la rencontre prévue le 5 avril. Mais les syndicats en ont décidé autrement : ils exigent le retrait de la réforme des retraites.

Les absents ont toujours tort

En outre, Elisabeth Borne déplore que certains partis politiques aient fait le choix du refus du dialogue en ne se rendant pas à la réunion prévue. C’est shlag, tous ensemble, tous ensemble ouais!

Quitter la version mobile