Celulle anti-ZAD : Gérald Darmanin déclare la guerre aux zones à défendre
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ne tolérera plus de ZAD sur le territoire français. Suite aux affrontements entre les forces de l’ordre et les opposants au projet de méga-bassines à Sainte-Soline, il annonce la mise en place d’une cellule anti-ZAD, composée de cinq juristes qui auront pour mission d’accompagner les préfets et d’empêcher toute mise en place de zones à défendre. Ah, sacré Gérald, toujours à la pointe de l’innovation.
Une cellule pour saper tout recours juridique
Cette cellule juridique spéciale sera opérationnelle dès le 1er septembre prochain. Son but ? Saper tout recours juridique que pourraient enclencher les zadistes. Pas question de laisser ces sauvages altermondialistes nous empêcher de bétonner chaque parcelle de terrain libre sur tout le territoire
Des projets contestés partout sur le territoire
Cela tombe bien car selon les informations de franceinfo, une trentaine de projets sont actuellement contestés sur le territoire, avec des degrés d’intensité différents. Parmi eux, le chantier de l’autoroute entre Toulouse et Castres, l’extension de l’aéroport de Lille ou encore des lignes TGV. On a tellement besoin de ces projets vitaux pour notre économie, rien ne doit s’y opposer. Qu’ils aillent planter leur maïs ailleurs ces zadistes !
Gérald Darmanin s’attaque aux organisateurs
À la suite des événements survenus à Sainte-Soline, Gérald Darmanin a immédiatement réagi. Il a demandé la dissolution du mouvement Les Soulèvements de la Terre, un des organisateurs de la manifestation. Et il ne compte pas s’arrêter là, car dans le Journal du Dimanche, il a annoncé qu’il ferait la même chose avec Defco (Défense collective), un mouvement qui appelle au soulèvement. On ne plaisante pas chez Les Républicains, surtout quand l’enjeu c’est la bétonisation du territoire.