Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

La NASA redécouvre la Lune : « Pourquoi rester sur Terre quand on peut dépenser des milliards de dollars pour explorer d’autres planètes ? »

La Nasa envoie des humains autour de la Lune en 2024

La Nasa a révélé les quatre astronautes qui voyageront dans l’espace à la fin de l’année 2024. Les chanceux sont:

  • Reid Wiseman
  • Victor Glover
  • Christina Hammock Koch
  • Jeremy Hansen

Ils vont passer une dizaine de jours autour de la Lune, sans y atterrir. Cela faisait plus de 50 ans que personne n’avait mis les pieds sur la Lune, mais apparemment, il est temps de recommencer.

Le programme Artémis

Ce programme, baptisé Artémis en hommage à la déesse grecque de la chasse, prévoit de revenir sur la Lune de façon permanente en construisant une base de recherche sur la planète et une station spatiale en orbite. C’est vrai que la Terre est trop confortable comme planète et qu’il est important de trouver de nouveaux endroits pour s’installer.

Objectif Mars

Cette mission va permettre aux scientifiques de tester toutes les technologies nécessaires à un voyage encore plus complexe, celui d’envoyer des humains sur Mars. Autant dépenser des milliards de dollars pour explorer d’autres planètes alors que la Terre est en train de mourir, c’est une riche idée.

Les astronautes chanceux

Ce qu’il faut retenir, c’est que le commandant de la mission, Reid Wiseman, ainsi que deux de ses compatriotes ont déjà voyagé dans l’espace. Cela leur donne un avantage sur leur collègue Jeremy Hansen, qui ira dans l’espace pour la première fois en novembre 2024. Mais moins d’expérience, plus d’excitation, on suppose. Dans tous les cas, les quatre astronautes ont eu droit à des félicitations de la part du Président Biden. C’est toujours agréable de recevoir des félicitations pour un travail que l’on n’a pas encore fait.

😛 😛 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *