Grève contre la réforme des retraites : quel bazar en perspective !
La RATP et la SNCF annoncent les prévisions de trafic pour la 11ème journée de mobilisation des travailleurs contre la réforme des retraites.
A la RATP, trois lignes de métro seront perturbées : la 3 avec une fréquence d’un train sur deux, la 5 avec un train sur deux le matin et un train sur trois l’après-midi, et la 13 avec deux trains sur trois le matin et un train sur deux l’après-midi. Youpi, des trains seront quand même là, ça va être rigolo de jouer à sardines !
Par contre, attention à la ligne 6, car une manifestation est prévue jeudi après-midi à Paris et risque de perturber le trafic. Bon, de toute façon, qui n’aime pas marcher ?
Quant à la SNCF, ça risque d’être compliqué pour les travailleurs qui ont prévu de prendre le train. Seulement un TER sur deux en moyenne, trois TGV Inoui et Ouigo sur quatre, un Intercités sur quatre. Et sur le réseau transilien, le service sera d’une qualité exceptionnelle, avec six trains sur sept en moyenne, trois trains sur quatre sur les lignes A et N, et deux trains sur trois sur les autres lignes. En gros, c’est fichu pour les travailleurs des autres lignes.
Mais ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer comme d’habitude… ou pas !