Site icon L'actu décalée … en temps réel

Les supporters de Liverpool attaquent l’UEFA: parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur temps libre!

Les supporters de Liverpool déposent une plainte collective contre l’UEFA

Quand on ne sait plus qui incriminer, autant s’en prendre directement à l’instance européenne ! C’est en tout cas ce qu’ont décidé de faire près de 900 supporters de Liverpool en déposant une plainte collective visant l’UEFA. Qui a eu l’idée judicieuse de retarder la finale de la Ligue des champions de 37 minutes ? L’UEFA. Qui a omis de mettre en place un dispositif de sécurité adéquat, causant des scènes de chaos ? Encore l’UEFA. Apparemment, pour certains supporters, l’organisation d’un événement sportif relève avant tout de la responsabilité d’un organisme européen et non des autorités locales.

Le dispositif de sécurité défaillant pointé du doigt

Selon les avocats du cabinet Leigh Day, qui représente les supporters plaignants, l’UEFA est même légalement responsable de potentielles blessures ou séquelles psychologiques subies par les supporters. Les autorités françaises seront visiblement épargnées par la fureur des fans de Liverpool, qui ont préféré pointer du doigt le dispositif de sécurité désastreux durant cet événement. Finalement, il est toujours plus facile de s’en prendre à l’UEFA plutôt qu’à sa propre fédération ou aux forces de l’ordre françaises.

Nombre de supporters concernés par la plainte Nom du cabinet d’avocats déposant la plainte
887 Leigh Day
2000 Deux autres cabinets d’avocats

Et pour ceux qui douteraient encore des torts de l’UEFA, un rapport indépendant a confirmé en février dernier que celle-ci était la principale responsable des incidents qui ont failli virer au drame lors de la finale de la Ligue des champions. Les fans de Liverpool vont donc devoir patienter pour savoir si leur plainte collective sera retenue par la cour de Liverpool. En attendant, ils peuvent d’ores et déjà se préparer à une bataille juridique qui risque d’être musclée.

Quitter la version mobile