Mère de famille débordée ? Pourquoi ne pas accueillir des enfants placés chez soi ?
Stéphanie est une assistante familiale qui a réussi à mêler vie familiale et professionnelle en hébergeant deux enfants placés en plus de ses propres enfants. Un métier à 24h/24h qui ne lui fait pas peur et qu’elle raconte dans l’émission Envoyé spécial du 6 avril 2023.
Un métier qui implique toute la famille
Après avoir passé son adolescence en foyer, Stéphanie a voulu venir en aide à des enfants retirés à leurs parents. Mais pourquoi choisir entre vie professionnelle et familiale lorsqu’on peut faire les deux ? Stéphanie est fier de nous présenter son équipe de choc : Zoé, 17 ans et Alban, 13 ans, ses deux enfants biologiques, mais aussi un garçon de 12 ans et une petite fille de 2 ans, tous les deux placés, qui partagent leur vie avec eux.
Etre « attaché » sans être « trop » attaché ? Le secret de Stéphanie
Le métier d’assistante familiale est un métier prenant, qui demande de l’organisation et une présence 24h/24h. Mais pas question de s’attacher « trop » à ces enfants, Stéphanie a trouvé la parade pour ne pas être affectée par leur départ : « ils ont des familles » rappelle-t-elle. Quel professionnalisme !