Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Macron demande à Xi de bien tenir ses jouets de guerre

La guerre en Ukraine : Macron demande à Xi Jinping de savoir tenir ses amis

Emmanuel Macron a eu beau temps en Chine. Le président français lors de son périple, en plus de pouvoir décrire la muraille de Chine comme « trop longue », a également rencontré Xi Jinping. Et pour quoi faire ? Rien de bien important, juste demander à son homologue de ramener la Russie à la raison… Vous savez, ces choses simples du quotidien diplomatique.

Les armes de la Chine, non merci

Emmanuel Macron n’a pas arrêté son charme auprès de son ami chinois. Il a réussi à obtenir un engagement de Xi Jinping, qui selon la source : « A également été pressé de ne pas livrer d’armes à Moscou ». Ah, parce que vous pensiez que c’était possible ? Pourtant, les pays occidentaux ont clairement exprimé leur crainte envers un tel acte. Même la présidente de la Commission européenne qui accompagne Macron n’est pas contente. Être boudée par Xi Jinping serait une catastrophe pour la relation UE-Chine !

Xi et Macron, des hommes de paix

Xi Jinping a évidemment réconforté son ami Macron. Il a insisté sur la reprise des discussions de paix. Mais aussi, il a explicite que : « Les armes nucléaires ne peuvent pas être utilisées ». Ah bon ? Merci Xi de nous l’avoir rappelé. Nous aurions pu oublier cette évidence. Mais Xi, un visionnaire comme lui, a également prédit que des armes biologiques et chimiques pourraient être utilisées. Oh, et il a incité chacun à être rappelé à ses devoirs : « Surtout la Russie, qui a annoncé l’autre jour vouloir déployer en Biélorussie de telles armes nucléaires, ce qui est non conforme aux engagements pris à vos égards, à nos égards et au droit international». Ah, la Russie… cette mauvaise élève qui ne sait pas tenir compte de l’opinion de ses professeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *