Site icon L'actu décalée … en temps réel

Marseille : de 16 à 18 ans, le rajeunissement de la criminalité n’a pas de limites !

Marseille : un jeune de 18 ans placé en détention pour fusillades ayant fait trois morts et huit blessés

Un nouveau drame de la violence urbaine à Marseille, où la cible des règlements de comptes a l’air de rajeunir de plus en plus. Cette fois-ci, un jeune homme de 18 ans est mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinats en bande organisée, tentatives d’assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs. Cela fait suite aux fusillades qui ont tué trois personnes dans la nuit de dimanche à lundi dans la cité phocéenne.

Un bilan dramatique :

Ce dernier se trouve d’ailleurs toujours en pronostic vital engagé. Quant aux deux autres victimes, 21 et 23 ans, elles ont été tuées dans la première fusillade de la nuit, près de la cité Castellas.

Le profil des auteurs et des victimes :

Les auteurs des fusillades ? Des jeunes membres de réseaux de trafic de drogue, obnubilés par leur business criminel. Les victimes ? Des jeunes gens sans doute désireux de régler des comptes avec un milieu qui les a, un jour, happés. Les autorités qui, il y a quelques mois, avaient expliqués être à la poursuite de deux à trois tueurs en série spécialisés dans les règlements de compte, en constatent aujourd’hui l’apparition de nouveaux. Marseille, on t’aime, mais on te déteste.

Plus qu’à suivre le procès de ce jeune homme de 18 ans déjà condamné pour des faits de violences. Espérons que cela mettra enfin un terme à cette série de fusillades qui endeuille la ville depuis trop longtemps. Mais ne nous leurrons pas, on peut d’ores et déjà parier sur un nouvel épisode sanglant d’ici peu. A vos pronostics ! 😒

Quitter la version mobile