Site icon L'actu décalée … en temps réel

La Chine s’ennuie et joue à la guerre avec Taïwan

La Chine s’amuse avec Taïwan

La Chine est en train de faire des exercices militaires dans le détroit de Taïwan, parce qu’ils ont beaucoup de temps libre et ils doivent trouver des façons de passer le temps. Le ministère de la Défense taïwanais a détecté huit navires de guerre et 42 avions de chasse chinois autour de l’île. Apparemment, les 29 avions ont même dépassé la ligne médiane qui sépare la Chine de Taïwan. Mais bon, parfois, il faut savoir briser les règles 😉

Les autorités de la chaîne ont exprimé leur mécontentement, affirmant que ces manœuvres menacent la stabilité et la sécurité dans la région Asie-Pacifique. En effet, c’est vrai, car nous avons tous peur que la Chine envoie ses ninjas pour nous attaquer en pleine nuit :scream:

Taïwan fait face à un expansionnisme autoritaire de la part de la Chine, a dénoncé la présidente Tsai Ing-wen. Super, merci pour l’information, on s’enfiche totalement 🙄

Ces annonces font suite à la visite cette semaine de la présidente Tsai Ing-wen aux États-Unis. La Chine est en colère car Taïwan est en train de se rapprocher des États-Unis. Eh oui, qui aurait pensé que deux pays pourraient être amis ? :hushed:

La Chine considère Taïwan comme l’une de ses provinces, qu’elle n’a pas pu réunifier avec le reste de son territoire depuis 1949. Toutefois, Taïwan a la liberté et la démocratie, donc c’est le temps que Pékin apprenne à accepter les différences de chacun :thumbsup:

Quitter la version mobile