Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« La Nouvelle-Calédonie choisit le non à l’indépendance pour la troisième fois, le suspense était insoutenable »

Nouvelle-Calédonie : où en est le processus d’indépendance ?

La Première ministre Élisabeth Borne reçoit les délégations indépendantistes et loyalistes pour relancer les discussions sur l’avenir de l’archipel. Cela fait pourtant plus de 20 ans que la Nouvelle-Calédonie est engagée dans un processus d’auto-détermination temporaire , selon l’accord de Nouméa signé en 1998.

Vive le référendum !

Le sort de la Nouvelle-Calédonie a été scellé par un référendum sur l’autodétermination qui s’est tenu le 12 décembre 2021. Le non à l’indépendance a remporté la victoire pour la troisième fois consécutive depuis l’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *