L’étiquetage nutritionnel bientôt obligatoire grâce à l’efficacité du Nutri-Score
L’association UFC-Que Choisir a publié une étude montrant que l’affichage du Nutri-Score incite les industriels à améliorer leurs recettes. Ah bon, les industriels veulent notre bien-être maintenant ? La conséquence de l’affichage est que certains groupes alimentaires ont une meilleure composition ce qui prouve son utilité au niveau de la santé publique. La solution de l’association est simple : rendre obligatoire le Nutri-Score en France et en Europe.
Une étude qui prouve l’efficacité de l’affichage du Nutri-Score
L’étude de l’association a comparé sept familles de produits alimentaires entre 2015 et 2022, prouvant qu’il y a eu des améliorations de composition en trois ans pour certains groupes alimentaires. Les gros industriels approuvent déjà cet affichage nutritionnel comme Bjorg, Gerblé, Harry’s, Jacquet, La Boulangère, Kellogs ou encore Nestlé.
L’urgence de rendre obligatoire le Nutri-Score
Pourtant, l’Europe se montre réticente à imposer cet affichage malgré l’énorme bénéfice qu’il peut représenter pour les consommateurs. En échange la solution de l’association que l’on peut appeler « Contourner le manque d’information » est de télécharger une application mobile gratuitement QuelProduit basée sur le Nutri-Score. Ce qui est sûr, c’est que le Nutri-Score a incité les industriels à améliorer leur composition pour être closer to the A. Pourquoi continuer à manger sainement devrait être une lutte quotidienne ? Allez, l’Europe, réjouis-toi !
Date de l’article | Wed, 12 Apr 2023 |
---|---|
Auteur | l’association UFC-Que Choisir |