Un adolescent hondurien décède dans un centre pour migrants aux États-Unis
Encore une triste nouvelle dans les centres pour migrants des États-Unis. Cette fois-ci, c’est un ado hondurien de 17 ans qui a trouvé la mort dans un centre de prise en charge de mineurs non-accompagnés en Floride. Angel Eduardo Maradiaga Espinoza a été retrouvé inconscient et est décédé malgré les tentatives de réanimation.
Des autorités honduriennes et américaines attristées
Le ministre des Affaires étrangères du Honduras, Enrique Reina, a confirmé la mort de l’adolescent sur Twitter. Le ministère de la Santé américain, quant à lui, s’est exprimé dans un communiqué attristé par cette « tragique perte ».
Les autorités ouvrent une enquête
Dans un contexte de changement de politique migratoire des États-Unis, les autorités américaines ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès. Il est important de comprendre ce qui s’est passé pour éviter que cela ne se reproduise, non?
Attention aux règles, les migrants se dépêchent d’entrer sur le territoire
Avec la levée du Titre 42, les migrants se pressent de rentrer sur le territoire américain de peur d’être pénalisés par les nouvelles règles. Il faut dire que la situation est tendue et que tous les moyens sont bons pour éviter les mauvaises surprises. 😒