Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Le Portugal se met au goût du jour en autorisant l’euthanasie pour les malades incurables

Le Parlement portugais vote pour la dépénalisation de l’euthanasie

Le Portugal vient de se ranger parmi les rares pays en Europe permettant à une personne atteinte d’une maladie incurable de mettre fin à ses souffrances.

Les socialistes, qui disposent de la majorité absolue, ont voté à 129 contre 81 pour la dépénalisation de l’euthanasie au Portugal.

C’est surtout grâce aux socialistes que ce vote a pu passer sans encombres ; la loi avait été présentée à quatre reprises à la majorité parlementaire ces trois dernières années.

Après quelques oppositions de la Cour constitutionnelle et du président catholique Marcelo Rebelo de Sousa, le processus législatif laborieux a finalement abouti.

La loi pourrait être entrée en vigueur dès l’automne.

La loi dépénalisant l’euthanasie pourrait entrer en vigueur dès l’automne après la publication des décrets d’application.

La nouvelle mouture de la loi prévoit désormais que l’euthanasie ne soit autorisée que dans les cas où le suicide médicalement assisté est impossible en raison d’une incapacité physique du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *