Un cyclone ravage le Bangladesh et la Birmanie
Le cyclone Mocha frappe de plein fouet le Bangladesh et la Birmanie, laissant derrière lui des habitants évacués, des maisons emportées et des rues inondées. Comme si les habitants de ces pays n’avaient pas assez de problèmes, le cyclone le plus puissant à avoir touché le golfe du Bengale depuis plus de dix ans ne fait qu’empirer les choses.
Les images et les vidéos qui ont émergé du Bangladesh et de la Birmanie sont déchirantes. Les gens sont évacués de leurs maisons noyées, certains ne parvenant même pas à sauver leurs biens les plus précieux. Mais rassurez-vous, nous avons les images pour vous !
Les autorités locales ont pris des mesures pour évacuer les personnes des zones à risque et fournir une assistance aux personnes touchées. Espérons juste que ce ne soit pas trop bureaucratique et inefficace, sinon les conséquences pourraient être désastreuses.
Mais n’oublions pas le point positif de cette histoire – au moins nous avons une nouvelle dont nous pouvons parler pendant quelques jours et de quoi remplir nos journaux télévisés et nos sites web (et espérons que ça continue).