Italie : inondations et déplacés en pagaille
Les inondations ont eu des conséquences dramatiques sur le nord-est de l’Italie, notamment en Emilie-Romagne. Avec un lourd bilan humain : 14 morts. On dénombre plus de 36 000 personnes déplacées dans la région.
Des autorités en alerte
Les autorités régionales ont prolongé jusqu’à dimanche l’alerte rouge météo et ont ordonné l’évacuation immédiate de hameaux particulièrement exposés aux intempéries. Selon les dernières nouvelles, plus de 305 glissements de terrain ont eu lieu et plus de 500 routes ont été endommagées ou coupées dans la région.
Giorgia Meloni en action
La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, quitte le sommet du G7 au Japon pour rentrer en Italie et faire face à la crise. Pendant ce temps, les inondations et les glissements de terrain continuent de faire des dégâts. La Meloni a remercié les 5 000 personnes qui aident les sinistrés dans leur détresse.
Et comme si cela ne suffisait pas, un hélicoptère participant à la mission de rétablissement de l’électricité s’est écrasé faisant un blessé parmi les quatre personnes à bord.
#PrayForItalia #Inondations #GiorgiaMeloniEnPleineAction #InondationsEnItalie #InondationsEmilieRomagne