Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Le groupe Wagner et l’armée ukrainienne se disputent le titre de « meilleur assassin »

Les pertes du groupe Wagner : 20% des détenus tués

Pour une première fois, Evguéni Prigojine, patron du groupe Wagner, a donné des informations sur les pertes subies par son organisation. D’après lui, environ 10 000 des 50 000 détenus recrutés dans les prisons russes ont été tués en Ukraine, soit 20%. Selon M. Prigojine, une proportion similaire de combattants professionnels ont également perdu la vie au combat.

Incursion ukrainienne en Russie : « succès » selon les combattants

Deux groupes combattants du côté ukrainien ont revendiqué une incursion en Russie dans une région frontalière. Ils se sont vantés du succès de leur opération qui aurait démontré, selon eux, la faiblesse des défenses russes. Le fondateur de l’un de ces groupes, Denis Kapoustine, a estimé que le fait d’avoir pénétré en Russie et d’être revenu en Ukraine pouvait être considéré comme un succès. La Russie, de son côté, avait fait état d’une attaque de groupes de saboteurs venus d’Ukraine et de bombardements ukrainiens sur des villages russes qui auraient causé un mort et 13 blessés.

Washington approuve la vente de missiles sol-air à l’Ukraine

Les États-Unis ont annoncé la vente de systèmes avancés de missiles sol-air NASAMS à l’Ukraine pour 285 millions de dollars, en vue de renforcer la défense aérienne du pays face à la Russie. Selon l’Agence américaine pour la coopération en matière de défense (DSCA), l’Ukraine a urgemment besoin de renforcer ses capacités de défense contre les frappes de missiles et l’aviation russe. Cette vente de NASAMS vient s’ajouter aux milliards de dollars d’aide militaire déjà octroyés par les États-Unis depuis le début de l’offensive russe en février 2022. La vente a été notifiée au Congrès américain, mais doit encore recevoir son approbation.

Accusations mutuelles d’attaque entre la Russie et l’Ukraine

La Russie a accusé l’Ukraine d’avoir attaqué un de ses navires de guerre alors qu’il patrouillait dans la zone économique exclusive turque. D’après le ministère russe de la Défense, les forces armées ukrainiennes auraient essayé d’attaquer le navire Ivan Khours de la flotte de la mer Noire. Selon Moscou, trois vedettes sans pilote auraient été détruites lors de cette attaque. Depuis le début de l’offensive en Ukraine, plusieurs incidents impliquant des navires de guerre ou avions russes ont eu lieu en mer Noire. En avril 2022, l’Ukraine avait affirmé avoir coulé à l’aide de missiles le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, le croiseur Moskva. Moscou avait évoqué un accident impliquant des munitions à bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *