Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

L’Éducation nationale ne trouve pas le temps de sauver les enfants de son pays !

Suicide de Lindsay : l’Éducation nationale accusée de non-assistance à personne en péril

La famille de Lindsay a porté plainte pour non-assistance à personne en péril contre la direction du collège de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l’académie de Lille et les policiers en charge de l’enquête, après le suicide de l’adolescente de 13 ans, victime de harcèlement scolaire.

Les autorités scolaires et la police sont accusées d’avoir minimisé le harcèlement subi par Lindsay, qui avait alerté plusieurs fois. La principale instigatrice des violences a été exclue temporairement puis définitivement, mais le cyberharcèlement se poursuit contre les amies de Lindsay. Les proches de la victime n’ont pas reçu de soutien de la communauté éducative.

Le ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye, a promis un renforcement de la cellule de lutte contre le harcèlement pour tenter d’endiguer le phénomène.

Pour signaler toute situation de harcèlement ou de cyberharcèlement, que vous soyez victime ou témoin, il existe des numéros de téléphone gratuits, anonymes et confidentiels : le 3020 (harcèlement à l’école) et le 3018 (cyberharcèlement).

Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes confronté au suicide d’un membre de votre entourage, la ligne Suicide écoute est joignable 24h/24 et 7j/7 au 01 45 39 40 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *