Site icon L'actu décalée … en temps réel

Mobilisation pour les retraites : les usagers de la SNCF prennent leur mal en humour !

La SNCF et la RATP anticipent les perturbations à venir lors de la mobilisation contre la réforme des retraites

Pour la quatorzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les transports seront très légèrement perturbés en France. La SNCF prévoit la circulation de neuf trains sur dix en moyenne au niveau national, donnant ainsi aux usagers une chance sur dix de se retrouver coincé en gare avec une envie irrésistible de déambuler sans fin entre les quais. Quelques adaptations pourraient être nécessaires sur certaines lignes. ‘Confortablement’ installé dans le train, vous auriez l’occasion de profiter de quelques minutes supplémentaires pour vous extasier devant la magnifique nature française, les tunnels et les quais en béton.. que du bonheur !

Côté RATP, l’ensemble du réseau souterrain et de surface sera en revanche normal, oufff, un vrai soulagement pour nos pauvres organismes fatigués de la routine métro-boulot-dodo… Ou pas ?

Des grèves massives en prévision, pour défendre leurs droits

Cette nouvelle journée de mobilisation intervient alors que les syndicats appellent à manifester leur désapprobation à propos d’une proposition de loi visant à abroger le recul de l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Les autorités prévoient environ 400 000 à 600 000 manifestants dans le pays, dont 40 000 à 70 000 personnes dans la capitale. Plusieurs grèves sont annoncées chez les électriciens et les gaziers. Les voyageurs d’affaires seront également ravis d’apprendre que les compagnies aériennes prévoient l’annulation d’un tiers des vols au départ de Paris-Orly. Tout cela pour défendre leurs droits, oh comme c’est touchant !

Quitter la version mobile