Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Des supporters corses font vivre un rêve éveillé à un jeune fan de l’OM

Un jeune supporter de l’OM agressé en Corse

Kenzo, un enfant de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau, a été agressé en marge du match de la dernière journée de Ligue 1 entre Ajaccio et l’Olympique de Marseille. Vêtu d’un maillot de l’OM, il a été pris à partie par des individus dans sa loge, en compagnie de ses parents. Ces derniers ont également été frappés. Une enquête a été ouverte.

Un rêve bousillé par des supporters enragés

Kenzo, soutenu par l’association Des coccinelles rouges pour Thomas qui aide les enfants atteints de cancer, avait eu la chance de réaliser son rêve en assistant à la rencontre sportive. Mais sa joie a été de courte durée ; en remettant son maillot aux couleurs de son équipe, il a été pris à partie par des supporters corses. Selon sa mère, les agresseurs ont crié « Le fils de pute, il a le maillot de l’OM, il faut qu’on le nique! »

Des réactions indignées dans le monde sportif et politique

Depuis, les réactions se multiplient, pour dénoncer cette agression gratuite. Le président de la République Emmanuel Macron appelle à des « sanctions claires et fortes » contre les responsables. Le maire de Marseille, Benoît Payan, a également fait part de sa consternation sur Twitter : « Pas de mot pour décrire cette scandaleuse agression. Force à toi Kenzo ainsi qu’à ta famille. »

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour « violences aggravées et vol aggravé » après l’agression d’un journaliste, ainsi que pour « violences en réunion » pour l’agression de Kenzo et de sa famille. Le club corse a également promis de porter plainte et de prendre des sanctions contre les hooligans responsables de l’agression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *