Site icon L'actu décalée … en temps réel

« La Première ministre décide enfin de se préoccuper du sort des sans-abris, pour éviter la révolution 😜 »

La Première ministre veut accélérer la lutte contre l’habitat indigne 😂

Elisabeth Borne a annoncé une série de mesures techniques pour le logement, afin de permettre à chacun de pouvoir se loger dignement. Face au risque d’une « bombe sociale » 💣, la Première ministre prend les choses en main.

Des mesures concrètes pour améliorer le logement

Ainsi, parmi les mesures annoncées, il y a la création d’une « Agence nationale de la lutte contre l’habitat indigne » 👏👏👏, la mise en place d’un « permis de louer » pour les propriétaires de logements insalubres, et des sanctions plus sévères pour les bailleurs malveillants. Des avancées qui, espérons-le, permettront de lutter contre les marchands de sommeil et les logements indécents.

Un vrai souci pour la Première ministre

La Première ministre ne cache pas son inquiétude face à la crise du logement. « Nous ne pouvons pas laisser des gens vivre dans des conditions inhumaines, cela va à l’encontre de nos valeurs », a-t-elle déclaré. Il faut dire que la situation est de plus en plus préoccupante, avec des prix de l’immobilier toujours en hausse et des loyers de plus en plus inaccessibles pour les classes moyennes.

Quitter la version mobile