Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Enfin des petites pilules pour soigner tous les cancers, youpi ! »

Les avancées contre le cancer

Les chercheurs et oncologues du monde entier se sont réunis à Chicago pour présenter les dernières avancées contre cette maladie qui fait 10 millions de morts chaque année.

Un comprimé contre le cancer du poumon

La compagnie AstraZeneca a développé un comprimé – osimertinib – qui réduit la mortalité des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules, avec une mutation génétique spécifique. Ce médicament a été autorisé dans plusieurs pays et prescrit à 700 000 personnes.

Un médicament qui améliore l’espérance de vie contre le cancer du cerveau

Le laboratoire Servier a présenté un traitement – vorasidénib – pour lutter contre les gliomes, des cancers du cerveau difficilement traitables. Ce médicament, administré par voie orale, peut être le nouveau standard thérapeutique, mais des tests supplémentaires sont nécessaires.

Un traitement pour réduire le risque de récidive du cancer du sein

Le ribociclib, commercialisé par Novartis, est efficace contre le cancer du sein de stade précoce. Il réduirait le risque de récidive de 25%. Toutefois, même s’il s’agit du cancer le plus fréquent en France chez les femmes, des progrès sont encore nécessaires pour lutter efficacement contre cette maladie.

Des améliorations pour la qualité de vie des patients atteints de certains cancers

Une ablation simple de l’utérus – une hystérectomie – peut être suffisante pour les cancers de l’utérus de stade précoce et à faible risque de progression. Cela permettrait d’améliorer la qualité de vie des patientes. Quant au cancer de l’ovaire, les anticorps conjugués peuvent améliorer significativement la survie des patientes, tout comme la chimiothérapie pour les cancers du rectum localement avancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *