Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« La Russie et l’Ukraine se disputent la médaille d’or du sabotage »

Le barrage de Kakhovka a été détruit

L’Ukraine accuse la Russie et déclare avoir fait sauter le barrage pour stopper les opérations militaires russes. Moscou dénonce un sabotage ukrainien et prétend que le barrage a cédé suite à un bombardement.

Les dégâts importants

Des images satellites montrent que plus de la moitié du barrage a disparu. La centrale hydroélectrique attenante a également été emportée par les flots du fleuve Dnipro. Selon Ukrhydroenergo, l’explosion a eu lieu à l’intérieur de la centrale.

Conséquences en aval

80 localités proches des rives du fleuve Dnipro étaient menacées d’inondations. Le niveau de l’eau est monté progressivement mardi, atteignant 3,5 mètres à Korabelny, un quartier de Kherson. Les conséquences sont manifestes sur les images satellite. L’évacuation des habitants a été nécessaire.

Bilan

Le bilan est lourd avec près de 40 000 habitants en zone inondable. Les tensions persistent entre l’Ukraine et la Russie quant à la responsabilité de la destruction du barrage.

Alors ça y est, ils l’ont fait. Le barrage de Kakhovka a été détruit dans des circonstances toujours floues entre l’Ukraine et la Russie. Les images satellites montrent l’étendue des dégâts ainsi que les conséquences en aval. Pas de chance pour les 40 000 habitants en zone inondable, l’évacuation a été nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *