Le rêve américain de Lionel Messi devient réalité
Après deux saisons au PSG, Lionel Messi a finalement choisi l’Inter Miami pour poursuivre sa carrière de footballeur. C’est ce qu’il a annoncé dans une interview accordée à deux médias espagnols Mundo Deportivo et Sport. « J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore conclu à 100%. Il manque encore quelques détails à régler mais nous avons décidé de choisir ce chemin. », a déclaré le joueur.
Bientôt à Miami
Le joueur argentin de 35 ans rejoindra donc la Major League Soccer et plus précisément l’Inter Miami, dont le propriétaire est David Beckham. Le club a publié un tweet pour se moquer des rumeurs envoyant le joueur en Arabie saoudite. L’Inter Miami évolue actuellement à Fort Lauderdale en attendant leur stade flambant neuf, le Miami Freedom Park, prévu pour 2025.
Dans les pas de Pelé
Lionel Messi se joint à plusieurs grands noms du football (Ibrahimovic, Beckham, Henry, Villa …), qui ont choisi de jouer dans la MLS pendant les dernières années de carrière. Il suivra les traces de Blaise Matuidi qui a joué deux saisons (2020-2022) avant de prendre sa retraite. Lionel Messi marchera également dans les pas de Pelé, le légendaire joueur brésilien qui a joué pour les New York Cosmos en fin de carrière en 1975, une carrière qui a eu un impact comparable à celle de Lionel Messi.