Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Réforme des retraites : tous fatigués de faire grève ? Ou juste la police et le gouvernement ?

La réforme des retraites toujours au centre de la polémique

La présidente de l’Assemblée nationale a annoncé qu’elle ne permettrait pas un vote pour abroger le report de l’âge légal de départ à la retraite de 62 à 64 ans. Le groupe Liot a dénoncé cette décision comme étant une attaque inédite contre les droits du Parlement. Le rapporteur de la proposition de loi a décidé de réintroduire cette mesure pour une nouvelle discussion qui aura lieu demain.

La 14ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites a réuni environ 300 000 personnes à Paris et 900 000 personnes à travers le pays selon la CGT. Cependant, la préfecture de police de Paris a calculé seulement 31 000 manifestants dans la capitale, tandis que le ministère de l’Intérieur a recensé 281 000 personnes au niveau national. On s’attendait à plus, il semblerait que les gens soient fatigués de faire grève.

La présidente de l’Assemblée nationale applique la règle, rien que la règle

Yaël Braun-Pivet a souligné qu’elle appliquait la règle en toute circonstance, même si cela signifie rendre impossible l’examen de l’abrogation de la retraite à 64 ans. Sauf si vous n’êtes pas un député du parti majoritaire, auquel cas elle est plus ouverte aux discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *