Nouvelles frappes russes sur l’Ukraine
La Russie a encore frappé l’Ukraine la nuit dernière avec de nouvelles frappes aériennes. Huit personnes ont été blessées à Ouman et une personne est morte à Zviahel. Les débris de missile ont détruit une maison et ont endommagé une douzaine d’autres. Apparemment, les Russes ne sont pas satisfaits de la guerre en cours.
Évacuations à cause du barrage détruit
Après la destruction du barrage de Kakhovka, des évacuations sont en cours dans le sud du pays. Les Ukrainiens ont évacué 1 995 personnes, dont 103 enfants. Les Russes, quant à eux, ont déjà évacué 4 500 personnes. Apparemment, la destruction du barrage a été prévue pour permettre aux populations de prendre des vacances impromptues.
Zelensky salue les résultats obtenus
Même si les combats sont encore intenses dans la région de Donetsk, le président ukrainien, Zelensky, est satisfait des résultats obtenus. Apparemment, il y a bien une lumière au bout du tunnel.
La communauté internationale condamne les attaques sur les évacuations
Les autorités de la communauté internationale ont condamné les attaques sur les zones d’évacuation. Les ambassadeurs des membres du Conseil de sécurité ont appelé la Russie à cesser de telles attaques. Apparemment, les Russes ont perdu leur note diplomatique.