Site icon L'actu décalée … en temps réel

Le roi de la crampouille : Carlos Alcaraz perd en demi-finale à Roland-Garros face à Novak Djokovic.

Un match cruel pour Carlos Alcaraz à Roland-Garros

Le jeune Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, a vu ses rêves de remporter Roland-Garros s’envoler en fumée. Touché physiquement par des crampes, il a perdu contre Novak Djokovic en demi-finale.

Après deux manches intenses et spectaculaires, les crampes ont frappé Carlos Alcaraz à 1-1 dans le troisième set, le forçant à baisser d’intensité dans son jeu. Malgré un traitement médical, il n’a jamais récupéré sa mobilité et s’est incliné en quatre sets (6-3, 5-7, 6-1, 6-1) contre le Serbe. 

Les spectateurs ont pourtant eu droit à un beau spectacle de tennis, avec des échanges à la cadence impressionnante et des coups de raquettes géniaux. Carlos Alcaraz a fait preuve de beaucoup d’agressivité, mais aussi de manque de lucidité, faisant des points autant que des fautes.

Novak Djokovic, lui, a utilisé beaucoup de variations dans son jeu, gênant considérablement l’Espagnol, et a sauvé les cinq premières balles de break qu’il a concédées. Face à la blessure de son adversaire, il a su garder son sang-froid et s’imposer avec autorité.

Pour Carlos Alcaraz, considéré comme l’héritier de Rafael Nadal, la quête d’un premier titre à Roland-Garros devra attendre. Mais Novak Djokovic reste en lice pour un 23e titre en tournoi du Grand Chelem et un troisième sacre à Paris.

Certains points ont créé l’admiration du public, comme un coup de raquette prodigieux qui a peut-être abouti au point du tournoi à 1-1 dans le deuxième set. Mais cela n’a malheureusement pas suffi à empêcher la défaite de Carlos Alcaraz.

Les points positifs Les points négatifs
Le spectacle de tennis était intense et spectaculaire. La blessure de Carlos Alcaraz a impacté le jeu et a conduit à sa défaite.
Certaines actions sur le court ont été impressionnantes. Le manque de lucidité de Carlos Alcaraz a contribué à la victoire de Novak Djokovic.

Au final, la défaite de Carlos Alcaraz est cruelle, mais il reste jeune et talentueux, et il aura d’autres occasions de briller à Roland-Garros dans le futur.

Quitter la version mobile