Attaque au couteau à Annecy : la vie d’errance de l’assaillant interpellé, ce mec bizarre, un peu perché
Un Syrien de 31 ans, sans domicile fixe, a été interpellé après avoir commis une attaque au couteau dans le parc d’Annecy. Les témoins le décrivent comme un mec bizarre et un peu perché.
La vie d’errance du suspect
Le suspect, arrivé depuis quelques semaines à Annecy, était SDF et dormait dans un hall d’immeuble. Il passait ses journées à errer dans la ville et à squatte les différents établissements de la ville. Il avait pour habitude de se laver les dents et le visage dans les toilettes d’un centre culturel. Il fréquentait également un loueur de bateaux sur le lac d’Annecy et s’asseyait sur les bancs des parcs en regardant les paysages.
Un homme étrange et malsain
Les témoins décrivent un homme étrange, un peu perché, qui faisait des gestes bizarres et se montrait dur, voire méchant dans ses regards. Certaines sources témoignent également de sa nudité publique près du lac.
Une attaque sans mobile terroriste
L’attaque au couteau a fait six blessés, dont quatre jeunes enfants. Le suspect, placé en garde à vue et devant subir un examen psychiatrique, n’avait aucun antécédent judiciaire ni psychiatrique. Une enquête pour tentatives d’assassinat a été ouverte mais aucun mobile terroriste n’est apparent.