La mythique course des 24 heures du Mans
La 100ème édition des 24 heures du Mans promet un spectacle incroyable avec un plateau qui ferait saliver plus d’un fan de sport automobile : Toyota, grand vainqueur des 5 dernières années, qui fera tout pour défendre son titre face à une concurrence qui n’a rien à envier.
Et qui est de retour sur le « circuit sarthois » après 60 ans d’absence ? Ferrari ! Alors que les Porsche qui ont remporté la course 19 fois seront également présentes. Sans oublier Cadillac et Peugeot.
Ferrari de retour avec ambition
Il faut savoir que la pole position n’est pas une garantie de victoire : en endurance, il y a souvent des surprises. Cependant, la firme italienne a envoyé un signal fort en réalisant la pole position jeudi. Elle a clairement des ambitions !
La météo, un facteur clé
Les orages pourraient perturber la course et il serait nécessaire de s’adapter. Mais honnêtement, qui n’aime pas voir des voitures glisser sous la pluie ?
Un départ de star…
Le départ de cette édition historique sera donné par le basketteur LeBron James, quadruple champion NBA et quadruple MVP de la ligue, devant une foule de près de 300 000 spectateurs attendus durant le week-end.