La guerre en Ukraine continue : les Russes s’amusent
Encore une attaque de la part des Russes en Ukraine, cette fois à Odessa. Selon Kiev, au moins trois personnes ont trouvé la mort. Les Russes ont utilisé des missiles de croisière, des missiles balistiques Iskander et des drones iraniens pour leur attaque. Mais bon, nos défenseurs ont réussi à en abattre quelques-uns et ont fait leur travail.
Malheureusement, le drone iranien Shahed a été détruit et des fragments ont frappé un immeuble à Odessa, blessant 27 personnes. Une femme enceinte et deux enfants sont parmi les blessés, mais bon c’est pas grave, ils se remettront.
Vladimir Poutine désinforme comme toujours
Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé que la contre-offensive avait commencé, mais bon, tout le monde sait qu’il a tendance à mentir. Il a également affirmé que les troupes ukrainiennes n’ont atteint leur objectif sur aucun des champs de bataille. Ouais, ouais, on veut bien le croire Poutine…
Les États-Unis continuent leur aide à l’Ukraine
Les États-Unis ont annoncé une nouvelle aide militaire de 2 milliards de dollars pour l’Ukraine. Cela montre leur engagement à court terme en faveur des capacités critiques de l’Ukraine et des capacités durables des forces armées ukrainiennes. Mais bon, ça ne va pas tout régler tout de suite, il faut bien quelques mois pour que tout parvienne à Kiev…