Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« Réviser la philo sur TikTok : la solution pour les cancres ? »

Des comptes TikTok pour réviser la philo ? Si vous le dites…

Le Bac 2023 approche et les élèves sont en train de réviser à tout va. Et si cette année, la nouvelle tendance était de réviser grâce à TikTok ? Des enseignants et étudiants en philo ont créé des comptes pour réviser en s’amusant ! (*)

Les comptes à suivre

Caroline Giraud Philosophie : cette prof de philo donne des conseils pour les épreuves du Bac, mais aussi des cours sur les différentes notions vues en classe. Un must-have selon elle. (*)

Serial Thinker : lui aussi professeur de philo, il donne des cours plus conventionnels avec une pointe d’originalité. Il a même écrit un livre pour ceux qui veulent réviser chez eux comme des grands. (*)

Philosophavie : jeune étudiante en philo, elle utilise des références à la pop culture pour vulgariser les concepts. Et apparemment, Naruto est très doué en philo. (*)

Felhur X Andro : pas de cours ici, juste des références à des chansons rap et des films pour comprendre les grands philosophes. Cela peut plaire à ceux qui ont besoin de se changer les idées. (*)

TikTok, un nouvel allié de révisions ?

Les enseignants ont-ils trouvé une méthode immaculée ? Pas sûr. Mais pour ceux qui ont du mal à se concentrer en révisant, regarder des vidéos ludiques sur TikTok peut aider. Et puis, la créativité a souvent été une amie des professeurs de philo. (*)

giphy

(*) Les informations fournies par cet article ne garantissent pas la réussite au Bac. Tu as d’autres méthodes de travail et de révision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *