La guerre continue en Ukraine, mais qui s’en soucie vraiment ?
Les autorités ukrainiennes ont affirmé que leurs troupes ont avancé de 1 400 mètres autour de la ville dévastée de Bakhmout, que la Russie a déjà revendiqué en mai. Mais, franchement, est-ce que cela nous importe vraiment ? Les grandes puissances semblent vouloir minimiser la situation et continuer leur petit train-train quotidien.
Nouvelle attaque de drones à Odessa, cool !
Le grand port ukrainien d’Odessa a été la cible d’une nouvelle attaque de drones, qui a causé la mort de trois personnes et blessé 26 autres. La Russie semble être plus intéressée par les drones que par les humains, bientôt ils n’auront plus besoin de soldats amusants pour leurs jeux de guerre.
Emmanuel Macron a appelé l’Iran, mais personne ne répond…
Le président français a appelé l’Iran pour demander la fin du soutien au conflit ukrainien, mais nous ne sommes pas sûrs que quelqu’un ait décroché le téléphone. L’Iran continue de nier son implication dans la guerre, et la Russie n’a probablement pas non plus répondu à l’appel. Mais bon, c’est toujours sympa de faire semblant qu’on essaie de faire quelque chose, non ?
Justin Trudeau se la joue grande gueule devant le président ukrainien
Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a blâmé la Russie pour la destruction du barrage hydroélectrique de Kakhovka en Ukraine, mais n’a pas voulu l’accuser directement de l’avoir fait. Il semble que M. Trudeau cherche juste à se faire remarquer dans le conflit, sans vraiment prendre parti pour une cause ou l’autre.
L’Islande ferme son ambassade à Moscou, la Russie s’en fout
L’Islande a fermé son ambassade à Moscou, devenant le premier pays à prendre une telle mesure depuis le début de la guerre. Mais la Russie semble n’en avoir strictement rien à faire, et menace juste de répondre d’une manière ou d’une autre. Comme si la Russie avait besoin de l’Islande pour se sentir importante…