Les 24 Heures du Mans : Ferrari triomphe devant Toyota
Cinquante ans après leur dernière participation aux 24 Heures du Mans, Ferrari a finalement remporté la course d’endurance pour sa 10e victoire. La victoire a été remportée par la voiture numéro 51, pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, qui a battu la Toyota numéro 8 de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley.
La course du centenaire a également vu le retour de constructeurs historiques, mais la victoire de la marque italienne était à prévoir selon les essais libres. Les Ferrari étaient en pole position pour le départ, mais ce n’est pas la voiture numéro 50 qui a remporté la course en raison d’un problème mécanique et d’un arrêt prolongé aux stands pendant la nuit.
La victoire de la Ferrari numéro 51 s’est jouée contre la Toyota numéro 8, et la Peugeot 94, qui était en tête à minuit, mais qui a également eu besoin de réparations après un accident.
Toutefois, Ferrari a été chanceuse dans la dernière heure de la course lorsque la Toyota n°8 a raté son freinage et a percuté une barrière dans le virage d’Arnage. 🙂
Au final, Ferrari a remporté la course, et Toyota a été reléguée à la deuxième place après une domination de cinq ans sur le Circuit Bugatti. Dans la catégorie LMP2, Inter Europol a remporté le titre devant la Team WRT et l’écurie française Duqueine Team.