Manchester City remporte enfin la Ligue des Champions
Manchester City, le club le plus dépensier de la planète football, a finalement remporté la Ligue des champions en battant l’Inter Milan 1-0 en finale. Le club entre dans le cercle très fermé des vainqueurs de cette compétition.
Le nouveau riche du football européen a finalement réussi là où le Paris Saint-Germain a échoué depuis des années. Avec un effectif le plus cher du monde et une dépense de 2,3 milliards d’euros sur le marché des transferts, les Cityzens ont enfin trouvé le succès qu’ils cherchaient depuis plus de dix ans.
Après avoir collectionné les victoires en Premier League, la C1 était le seul trophée manquant dans le palmarès de Manchester City. Selon Yaya Touré, ancien vainqueur de la compétition avec le FC Barcelone, « si tu veux que ton club soit respecté de toutes les autres grandes équipes du continent, tu dois remporter ce trophée ». Les Cityzens l’ont enfin réalisé.
Ce succès marque également une nouvelle ère pour Manchester City qui devient le premier vainqueur inédit de la compétition depuis Chelsea en 2012. Le club anglais a dépensé sans compter ces dernières saisons, mais leur méthode détonne des autres grands clubs européens. Malgré la succession d’échecs de Pep Guardiola en C1, la direction de Manchester City lui a maintenu sa confiance à l’entraîneur espagnol.
Manchester City a également réalisé un triplé historique en remportant également la Premier League et la FA Cup cette saison. Seul son rival, Manchester United, l’avait fait dans l’histoire du football anglais, en 1999. Des performances qui marquent un tournant pour le football européen.