Renaissance réfléchit à une alliance avec LR
La macronie envisage de travailler avec les LR. Pour clarifier les intentions de la majorité, le secrétaire général de Renaissance a convié les cadres à une réunion politique le 21 juin prochain pour prendre la température.
🤔 Une coalition avec la droite ? C’est bien la dernière chose à laquelle on se serait attendu de la part d’Emmanuel Macron… ou pas.
Un coup de poker pour les macronistes ?
Une alliance avec les LR ? Oui, mais à quel prix ? Le gouvernement souhaite garder la main et éviter de subir un accord avec la droite. Même si les sujets de discussion sont sur la table (immigration, institutions, budget), rien ne dit que ces tractations assureront une majorité à l’Assemblée nationale.
😬 Si ça penche trop à droite, la macronie risque de déplaire à sa propre majorité. Mais si ça penche trop à gauche, la droite ne suivra pas non plus. Le casse-tête est total !
Une motion de censure en perspective ?
En tout cas, l’exécutif reste sous la menace permanente d’une motion de censure. Mais pour l’instant, les discussions avec la droite ne répondent pas à cette question.
🙄 Un accord improbable, incertain voire dangereux ? On peut légitimement se poser la question…