Un nouveau service unique en son genre !
La France ne manque décidément pas de ressources pour accompagner les personnes en fin de vie. Cette fois-ci, Pallidom a décidé de prendre les choses en main en créant un SAMU palliatif, spécialisé dans les soins à domicile. Si ça ne change pas la donne fondamentalement, ça fait au moins un peu de nouveauté dans un domaine relativement ennuyeux.
Des soins adaptés pour tous
Dans les Hauts-de-Seine et à Paris, les patients peuvent désormais accueillir une équipe de soins chez eux, si leur état le permet et si leur famille en est capable (parce que oui, les soins palliatifs ne sont pas gratuits). Le patient garde ainsi un peu plus de contrôle sur sa situation, à condition que ses proches supportent l’aspect lugubre que peut prendre un salon transformé à moitié en hôpital. L’équipe peut également intervenir dans les Ehpad, histoire d’égayer ces structures un peu trop calmes par moments.
Un service client disponible 24 heures sur 24
Mais là où Pallidom tire son épingle du jeu, c’est en proposant un service client disponible en permanence. Quoi de mieux que de pouvoir joindre un spécialiste en pleine nuit et de pouvoir parler de l’état de santé de son proche avec lui ? C’est juste regrettable que les services gratuits d’accompagnement psychologique n’aient pas encore été mis en place.
Une fin de vie en toute tranquillité
En somme, Pallidom offre une nouvelle option intéressante pour les personnes atteintes de pathologies terminales. Une alternative qui leur permet de vivre leur fin de vie au milieu des leurs, dans un environnement familier, sans avoir à affronter le stress de l’hôpital. À noter également que ce service ne concerne pour l’instant que Paris et les Hauts-de-Seine. Il est donc conseillé de déménager dans ces zones géographiques si l’on souhaite être pris en charge par Pallidom.