Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

“Playboy, le féminisme au service des stéréotypes?”

Quand Playboy ne rapproche pas les ministres :

Marlène Schiappa a accordé une interview au magazine Playboy qui a fait réagir sa collègue, Isabelle Rome, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette dernière considère que le magazine est un « condensé de tous les stéréotypes sexistes » et qu’il n’aidera en rien à faire avancer les droits des femmes.

Isabelle Rome compare même le fait de défendre les droits des femmes dans Playboy à « lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol, hebdomadaire d’extrême droite ». Elle rappelle également que le fondateur du magazine, Hugh Hefner, a été poursuivi pour agression sexuelle.

Marlène Schiappa, de son côté, estime qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut de son corps. Mais sa collègue ne voit pas les choses de la même façon et considère que la ministre à agit avec irresponsabilité en accédant à la demande de Playboy. À chacun son point de vue ! 😏

Le gouvernement est divisé quant au choix effectué par Marlène Schiappa. Élisabeth Borne, la première ministre, juge que ce n’était pas approprié. Playboy ne sera donc jamais l’allié des femmes.👎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *