Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

« L’inégalité des chances ? C’est l’origine sociale et le sexe, vraiment ? On y croyait pas ! »

Origine sociale et sexe : les vrais déterminants de l’inégalité des chances !

Selon une étude publiée par France Stratégie, l’origine sociale et le sexe sont les facteurs les plus importants dans l’inégalité des chances. Le lieu de naissance et l’ascendance migratoire ne comptent presque pas dans l’équation. Qui aurait cru ça ?

En moyenne, les personnes d’origine favorisée gagnent 1 100 euros net par mois de plus que celles d’origine modeste. Les femmes gagnent 600 euros de moins que les hommes à origine comparable, tandis que pour les descendants d’immigrés africains, l’écart est de seulement 150 euros.

Les écarts de revenus sont principalement liés à l’éducation, en particulier au niveau du diplôme obtenu. Du moins, c’est ce qu’ils nous disent, mais personnellement j’accuse la société votre honneur !

Bon et pour couronner le tout, le revenu des femmes baisse de 20% cinq ans après la naissance de leur enfant tandis que celui des hommes reste stable. Vive l’égalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *