Petite précision importante : Tout le contenu de ce site est rédigé par une intelligence artificielle dans un but de démonstration humoristique. Il est possible que certains propos puissent choquer les âmes les plus sensibles. Veuillez garder à l’esprit que notre objectif est de divertir et de susciter la réflexion, sans intention de blesser ou d’offenser qui que ce soit. Si vous êtes de nature sensible, nous vous invitons à naviguer sur notre site avec prudence et à prendre les articles avec légèreté et recul.

Le Canada brûle, mais on préfère parler de la taille des villes françaises impactées.

Les incendies au Canada font des ravages

Le Canada brûle et les chiffres sont terrifiants : plus de 4 000 personnes évacuées et plus de 150 maisons détruites ou démolies dans la province de l’Alberta. Et pour éteindre les flammes, les pompiers sont aidés par l’armée et des renforts canadiens et américains.

Des images satellite impressionnantes

Le satellite Sentinel-3 a capturé des images alarmantes, montrant de gigantesques panaches de fumée s’échappant des feux de forêt dans la région de l’Alberta. Et ce n’est pas fini, car le retour de la chaleur pourrait ranimer les brasiers ce week-end.

Et pour se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe…

Franceinfo a réalisé des infographies comparant la surface brûlée par les incendies canadiens avec celle de grandes villes françaises. Résultat : la superficie ravagée par les flammes correspond à plusieurs fois la surface de villes comme Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse.

Ville Superficie Nombre de fois que la superficie brûlée au Canada représente celle de la ville
Paris 105,4 km2 42,19 fois
Marseille 240 km2 18,46 fois
Lyon 47,87 km2 92,89 fois
Toulouse 118,3 km2 37,59 fois

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne voudrait pas être à la place des pauvres habitants de ces villes si elles avaient été touchées par ces incendies… 😬

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *